Cookies

Un aspect esthétique disgracieux et une gêne psychologique

On estime que les oreilles décollées ou asymétriques concernent 5% de la population mondiale 1 (environ 100 millions d’individus).

1 à 2 % de la population se déclarent gênés2 par cette particularité anatomique dont le retentissement psychologique peut générer une perte de confiance en soi2.

Pour en savoir plus sur l'impact psychologique provoqué par les oreilles décollées, vous pouvez lire l'article : "L'estime de soi" par Laurence Jeuffroy, Psychologue clinicienne à Paris.

Les thèmes suivants sont abordés dans cet article : 

  • Qu'est ce que l'estime de soi ?
  • Comment l'estime de soi se construit ?
  • Si votre enfant a les oreilles décollées, quelles en sont les conséquences ?

Le saviez-vous ?

Une enquête* réalisée en 2016 par Harris Interactive3 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française, révèle les informations suivantes :


Le retentissement psychologique des oreilles décollées - Earfold® - Laboratoire Allergan

Les raisons de vouloir corriger les oreilles décollées - Earfold® - Laboratoire Allergan

Les solutions aux oreilles décollées existent, informez-vous ! Earfold® - Laboratoire Allergan

Pourquoi vouloir corriger les oreilles décollées ?4

Voici quelques expressions spontanées des répondants à l'enquête* réalisée en 2016 par Harris Interactive4 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française.


*Enquête réalisée par Harris Interactive. Méthodologie : Enquête réalisée en ligne via des questionnaires auto-administrés du 23 au 30 août 2016. Échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française sur des critères d’âge, de catégorie socio-professionnelle et de régions, âgées de 18 ans et plus.